L’actu des chantiers SNCF grand partenaire de paysages bordeaux 2017

30 juin 2017
SNCF grand partenaire de paysages bordeaux 2017

Pour célébrer l’arrivée de la LGV le 2 juillet prochain, la Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole ont imaginé une Saison culturelle d’exception, paysages bordeaux 2017, qui prend appui sur les grands opérateurs du territoire et sur les temps forts de l’agenda local (la Saison de Street Art #2, l’Été métropolitain, le festival Climax, AGORA, le FAB #2…).

La Saison s’ouvre avec le lancement d’expositions thématiques dans l’ensemble des musées de la ville, dont notamment « L’archéologie à Grande Vitesse – 50 sites fouillés entre Tours et Bordeaux ». Cette exposition sera présentée du 27 juin 2017 au 4 mars 2018 au Musée d’Aquitaine, 20 cours Pasteur à Bordeaux. Réalisée en coproduction avec les musées d’Angoulême, du Grand-Pressigny et de Sainte-Croix de Poitiers, avec les contributions exceptionnelles de LISEA et SNCF Réseau.

Ensuite, la Saison prendra son envol lors du week-end inaugural les 1er et 2 juillet prochain : Get Up Village, spectacle hip hop itinérant proposé par le chorégraphe Hamid Ben Mahi, concert inaugural LGV au parc des sports de St Michel avec Wax Tailor en tête d’affiche, concert de l’orchestre Demos sous la baguette de Julien Vanhoutte au square Dom Bedos et activation de l’œuvre néon monumentale Something Strange Happened Here de Daniel Firman à la Base sous-marine.

Pour plus d’informations : www.paysagesbordeaux2017.fr

Découvrez le programme complet (cliquez sur l’image ci-dessous) :