L’actu des chantiers Rénovation des Marquises – Parvis de la gare

4 novembre 2015
Rénovation des Marquises - Parvis de la gare

Montage des échafaudages de nuit sur le parvis de la gare, côté Charles Domercq du lundi au vendredi du 09 au 27 novembre 2015, de 23h00 à 05 h00 du matin.

Dans le cadre des travaux d’embellissement de la gare pour l’arrivée de la grande vitesse en 2017, les marquises* de la gare de Bordeaux Saint-Jean nécessitent d’être totalement rénovées (éléments verriers, peintures des structures métalliques, éclairages).

L’échafaudage côté Charles Domercq doit impérativement être installé la nuit pour pouvoir maintenir en journée l’accès et les services aux voyageurs (navettes, bus, taxis …) et utilisateurs de la gare de Bordeaux Saint-Jean.

À partir de fin novembre, les travaux de rénovation commenceront sur les deux parvis (côtés Louis Armand et Charles Domercq) de la gare et ce, jusqu’à l’été 2016.

* Au même titre que la gare, ces ouvrages sont inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1984.

Malgré toutes les mesures prises par SNCF pour en atténuer les effets, ces travaux génèrent des perturbations. Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée pendant la durée du chantier.

Voir le flyer