L’actu des chantiers PHOTOS / L’intérieur du TGV l’Océane dévoilé au grand public

28 octobre 2016
L'intérieur du TGV l'Océane dévoilé au grand public

Les 15 et 16 octobre 2016 de 10h à 18h à Darwin à Bordeaux, l’exposition « Avant-première classe » a levé le voile sur l’intérieur du futur TGV l’Océane et présente les coulisses de sa conception au grand public.

Une exposition conçue pour partager la démarche de conception de SNCF

Cette exposition donnait l’occasion de montrer au grand public comment SNCF met le voyageur au centre de la réflexion pour lui proposer des objets et des espaces bien pensés, bien conçus et bien intégrés à son environnement afin que le voyage soit facilité.

Elle met à l’honneur toute la dimension innovation, design et technique, notamment des sièges qui marquent une belle évolution pour le confort du voyageur.

Le nouveau TGV l’Océane a été spécialement pensé pour les voyageurs !

TGV l’Océane, c’est le vrai confort, un espace-temps préservé pour tous les usages, et des services pensés pour les voyageurs.

Designers, marketeurs, biomécaniciens, mais aussi ingénieurs matériel et industriel… chacun a mis son expertise au service d’une haute qualité pour enrichir l’expérience à bord.

L’ingéniosité et le savoir-faire s’expriment de façon originale et inédite pour exposer le défi de la conception industrielle.

Trois rames de ces nouveaux TGV circuleront dès le 11 décembre sur Paris-Bordeaux-Toulouse, puis à partir de juillet 2017, d’autres rames seront livrées et circuleront jusqu’à Hendaye.