L’actu des chantiers Ouverture des ventes des TGV l’Océane

24 mars 2017

Ce mercredi 15 mars 2017, SNCF a ouvert les ventes des nouveaux TGV L’océane qui, dès le 2 juillet rallieront Bordeaux à Paris en 2h04. TGV, c’est une nouvelle expérience de voyage, un saut de qualité avec plus de fréquences, plus de confort et plus de services, ainsi qu’une offre élargie avec l’arrivée de OUIGO sur Bordeaux.

Les nouvelles lignes offrent des gains de temps considérables qui vont changer la vie des voyageurs : Paris-Bordeaux = 70 min de gain de temps et Paris-Toulouse, 67 min, le tout en partant et en arrivant au cœur des villes.

Les fréquences en haut débit donnent un large choix d’horaires aux clients. Par exemple sur Paris – Bordeaux, un train toutes les heures et même toutes les 30 minutes en heure de pointe.

33,5 allers-retours par jour au total et une très grande amplitude horaire : le premier train part à 05h23 de Bordeaux et le dernier arrive à 00h08 à Bordeaux.

Concrètement, les voyageurs pourront maintenant faire l’aller-retour entre Paris et Bordeaux sur la demi-journée pour un rendez-vous ou une après-midi shopping !

« Notre volonté est de faire voyager le plus grand nombre, avec plus de places disponibles et des prix maîtrisés. » Rachel Picard, Directrice Générale de Voyages SNCF

Voir le communiqué de presse Voir le site Voyages SNCF