L’actu des chantiers Le nouveau parvis du futur hall 3 a été baptisé !

10 mars 2017
Le nouveau parvis du futur hall 3 a été baptisé !

Le nom du parvis du nouveau bâtiment voyageurs côté Belcier a été soumis au vote lors du dernier conseil municipal du 6 mars.
A l’unanimité, il a été baptisé PARVIS DE l’ATLANTIQUE ; ce nom ayant recueilli près de la moitié des suffrages lors de la consultation citoyenne organisée via le site internet garebordeauxsaintjean2017.fr.
En effet, en octobre dernier, vous avez été 932 à exprimer vos préférences parmi les 5 propositions suivantes :

  • Parvis de l’Atlantique
  • Parvis des Echoppes
  • Parvis du midi
  • Parvis des possibles
  • Parvis des rendez-vous

Le choix de l’Atlantique est venue de l’idée d’une ouverture vers l’océan et le départ de lignes de trains vers Arcachon, le Pays Basque et la pointe du Médoc.

Ce nom est également en résonance avec le nouveau TGV Duplex l’Océane qui circule entre Bordeaux et Paris depuis le 11 décembre dernier.

Réalisé par Bordeaux-Euratlantique pour le compte de SNCF Gares & Connexions, ce nouveau parvis desservira le hall 3. Cet espace paysager de déambulation et d’attente accueillera les terrasses des commerçants de la gare.

Les transports sont au cœur de cet espace. L’aménagement prévoit d’accueillir des arrêts dédiés aux transport en commun, une station de taxis, des arceaux à vélos et une vélo station.

Le nouveau parvis du futur hall 3 a été baptisé !