L’actu des chantiers Interruption des circulations ferroviaires pendant 3 week-ends de mai et 1 week-end de juin pour le renouvellement des appareils de voie au sud de la gare Bordeaux Saint-Jean

30 avril 2015
Renouvellement de 8 appareils de voie au sud de la gare Bordeaux Saint-Jean

Huit appareils de voie (aiguillages) et 1 600 mètres de voie sont renouvelés en mai et juin.

Pour réaliser l’ensemble de ces travaux, il est nécessaire d’interrompre les circulations ferroviaires de façon consécutive pendant les week-ends :

  • Du vendredi 1er mai à partir de 22h00 au dimanche 3 mai à 8h00
  • Du vendredi 8 mai à partir de 22h00 au dimanche 10 mai à 8h00
  • Du samedi 23 mai à partir de 22h00 au lundi 25 mai à 8h00
  • Du samedi 6 juin à partir de 14h00 au dimanche 7 juin 2015 à midi

Entre ces week-ends, des travaux se poursuivront en semaine et de nuit.

schema-operation-coup-de-poing-2015

Conséquences sur la circulation des trains

Ces travaux n’auront aucun impact sur les circulations INTERCITÉS.

Les TGV à destination de Hendaye-Tarbes-Arcachon sont terminus Bordeaux, la circulation des TGV entre Bordeaux et ces trois destinations étant interrompue.
Enfin, concernant les TER Aquitaine, un service de substitution par autocars est mis en place entre Bordeaux-Le Verdon et Bordeaux-Biganos.
Des bus assureront les dessertes Bordeaux-Hendaye / Mont de Marsan / Tarbes /Arcachon, en correspondance avec les trains TER à Biganos.

Plus d’informations au 0 800 872 872 (gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30) ou sur www.ter.sncf.com/aquitaine.

Le remplacement de ces appareils de voie constitue une étape nécessaire pour le maintien d’un service de qualité, de la sécurité des voyageurs et réduire les coûts de maintenance tout en répondant aux évolution des trafics futurs.

Voir le flyer Voir la fiche chantier