L’actu des chantiers INFOS TRAVAUX / Impacts sur les circulations de la rue des Terres de Borde du 22 août au début d’année 2017

11 août 2016
INFOS TRAVAUX / Impacts sur les circulations de la rue des terres de Borde du 22 août au début d'année 2017

Finalisation du gros oeuvre de l’extension de la gare Bordeaux Saint-Jean côté Belcier

Du 22 août à fin septembre 2016

Pour permettre le démontage de la grue, la finalisation de l’ouvrage et le raccordement du futur bâtiment aux différents réseaux, la circulation rue des Terres de Borde sera fortement perturbée, avec des périodes de fermeture provisoire en semaine entre la rue Morion et la rue de Grammont, en parallèle de la fermeture du souterrain de la gare. Le cheminement piéton sera préservé.

Renforcement du réseau d’alimentation en eau de la gare Bordeaux Saint-Jean et du quartier Saint-Jean / Belcier

Du 22 août 2016 au début d’année 2017

Avec l’arrivée prochaine de la Ligne à Grande Vitesse, la gare accueillera chaque année des millions de voyageurs supplémentaires : elle s’agrandit et offrira de nouveaux stationnements à proximité immédiate. Cela nécessitera un système de défense contre les incendies renforcé. Des milliers de nouveaux habitants et salariés vont également rejoindre la ZAC Bordeaux Saint-Jean / Belcier. Pour ces 2 raisons, le renforcement de l’alimentation en eau du quartier est une nécessité. L’entreprise Suez réalise ces travaux de réseaux entre le 22 août 2016 et le début d’année 2017.

INFOS TRAVAUX / Impacts sur les circulations de la rue des terres de Borde du 22 août au début d'année 2017
Cliquez pour agrandir le plan

Calendrier :

  • Du lundi 22 août 2016 à la fin du mois de septembre : les travaux impactent les circulations de la rue des Terres de Borde.
  • D’octobre 2016 au début d’année 2017 : la rue des Terres de Borde reste en sens unique. Impacts sur les circulations plus ponctuels. Les travaux occupent uniquement le côté habitations de la chaussée, l’autre moitié reste ouverte à la circulation. L’accès à l’ensemble des habitations et des commerces est maintenu pendant toute la durée des travaux.

Voir le flyer Voir la fiche chantier Voir les photos du chantier