L’actu des chantiers ÉVÈNEMENT / La Nouvelle Aquitaine fête la grande vitesse

30 juin 2017

Culture, gastronomie, patrimoine, sites et parcs touristiques, paysages… La Nouvelle-Aquitaine vous propose de venir découvrir au cours de ces deux jours de fête ses mille et un trésors.

Rendez-vous Quai de Richelieu à Bordeaux, le samedi 1er juillet de 10h à 20h30 et le dimanche 2 juillet de 10h à 19h.

Au programme : animations autour du tourisme, de la musique, du sport ou encore de la gastronomie, sans oublier les gares et les trains. Pour découvrir ce programme, suivez le guide !

Gares et voyageurs en fête

La Nouvelle-Aquitaine fête aussi la grande vitesse avec les voyageurs, en gare et dans les trains. La fête s’invitera donc dans les trains du 2 juillet : théâtre d’improvisation, danse contemporaine, chants… Autant d’animations décalées qui interpelleront les passagers et rendront leur trajet inoubliable. A leur arrivée à Bordeaux, les voyageurs seront accueillis avec tambours et trompettes ou par des showcase plus intimistes.

Parce que la mise en service de la LGV bénéfice à l’ensemble du territoire, des stands événementiels seront positionnés sur les parvis des gares de Bordeaux, Poitiers, Angoulême, Montparnasse, avec à la clé de nombreux lots à gagner.

Enfin, la fête circulera dans les territoires grâce aux Ter dont certaines rames seront habillées pour l’occasion.

Tourisme

La Nouvelle-Aquitaine est une des régions les des plus attractives de l’Hexagone. Elle attire chaque année des millions de visiteurs notamment grâce à ses grands sites touristiques. Venez nombreux vivre leurs aventures sur le village !

Tout au long de ces deux jours, vous pourrez retrouver de nombreuses animations réalisées par les grands sites touristiques de la Nouvelle-Aquitaine, parmi lesquels le Futuroscope de Poitiers, la Cité de la Céramique de Limoges, la Cité de L’Océan de Biarritz, la Cité de la bande-dessinée d’Angoulême, le Centre international d’art pariétal de Lascaux, l’Ecomusée de Marquèze, Cap Sciences, la Cité de la tapisserie d’Aubusson, mais aussi l’Hermione ou encore la Bataille de Castillon…

Parmi ces animations : hologrammes, dégustation moléculaire, surf virtuel, peinture sur porcelaine – de Limoges bien sûr ! – sensibilisation sur la taille du silex, démonstration d’allumage de feu, métier à tisser, etc.

Territoires

La Nouvelle-Aquitaine s’agrandit, vos horizons de séjours et vacances aussi ! Venez découvrir la diversité de nos territoires sur l’espace territoire du village.
Patrimoine, activités, vins et gastronomie, savoir-faire…. faites le plein d’idées et de bons plans pour préparer vos prochaines vacances et séjours en Nouvelle-Aquitaine !
En savoir plus : enplusgrand.com et nouvelle-aquitaine-tourisme.com

Concerts

Tout au long de l’année, la Région valorise la création et accompagne également la période estivale par son soutien à de nombreux festivals. Durant deux jours, elle vous offre un avant-goût des ambiances de l’été, avec une cartes blanches aux Festivals régionaux : Festival de Saintes, Arte Flamenco, Musicalarue, Reggae Sun Ska, Hestiv’Oc, Nuit de Nacres.

Sport

Respect, courage, dépassement de soi, solidarité et esprit d’équipe… De belles valeurs portée par la 3e région sportive de France !

Au programme : démonstrations de VTT trial par des pilotes de niveau mondial (Alex Rudeau /Champion du monde par équipe 2016 – Alexis Brunetaud / Top 10 monde – Serge Froissard / sélectionneur de l’équipe de France), démonstrations de basket acrobatique par les Barjots Dunkers, démonstration de force basque.

Gastronomie

La 1ère région agricole de France vous invite à venir faire une pause gourmande et festive, à la découverte de produits régionaux de qualité et de goût.

Venez assister aux démonstrations et ateliers de cuisine par le Chef Jésus (Grand Miam / France Bleue), visiter le stand producteurs, goûter aux gourmandises du Food truck ou encore du glacier Glacier et profiter de l’espace de détente et de dégustation à la disposition du public.

Le programme

Découvrez le programme complet (cliquez sur l’image ci-dessous) :