L’actu des chantiers Bienvenue au HALL 3 et son nouveau parking P3

28 avril 2017

La nouvelle porte d’accès et de lieu de vie de la gare de Bordeaux Saint-Jean, côté Belcier

Retour en images sur la construction du Hall 3 et du parking P3 :

Ce vendredi 28 avril au matin, l’ensemble des occupants du nouveau hall 3 de la gare de Bordeaux Saint-Jean s’active pour être prêt à accueillir les premiers voyageurs, riverains du quartier Belcier et curieux à partir de 11H.

Parking P3, arrêt minute, commerces, services et hall majestueux, tout est prêt ou presque !

En chantier depuis plus de 2 ans, le nouveau bâtiment de verre et d’espaces ouvre ses portes et ses commerces aux voyageurs, aux riverains.

Le hall 3 est fin prêt

Dernières finitions, grand nettoyage et installation des vitrines des 5 premiers commerces qui ouvrent leurs portes ce matin. Le ballet frénétique des ouvriers, agents de nettoyage et commerçants va bientôt laisser la place à de grands espaces lumineux aux volumes généreux pour accueillir son premier public.

Nettoyage des poussières de travaux pour l’ascenseur central

Avec deux mois d’avance sur l’échéance prévue pour ce chantier exceptionnel, SNCF Gares & Connexions et Indigo livrent un bâtiment mixte de 2500 m² d’espaces voyageurs, 1800 m² de commerces, 670 places de stationnement et pour l’été prochain d’une vélostation sécurisée de 370 places.

10 commerces et services s’installent dans le HALL 3

Pas moins de dix nouveaux commerces et services intègreront un à un dans cet immeuble qui redessine l’entrée du quartier Belcier et du programme Euratlantique, tant au service des voyageurs que des riverains. A terme, ce sont 150 nouveaux emplois de commerce et de restauration qui seront créés.

La terrasse du restaurant / traiteur Metsens est accessible dès ce vendredi pour profiter d’un rayon de soleil sur le nouveau parvis de l’Atlantique, de même que Costa Café pour une ambiance plus intime au cœur du hall voyageurs et que la boutique Paul au niveau – 1 du bâtiment.
Un nouveau magasin Relay propose la presse, les livres et de petits effets de voyage.

Dès mardi 2 mai, ce sera au tour du caviste « Pavillon des vins de Bordeaux », de proposer sa sélection de vins de Bordeaux puis à partir de mi-mai, Carrefour Express s’ouvrira sur le quartier avec ses produits de tous les jours.

Le personnel du Costa Coffee prend ses marques

De nouveaux services sont également proposés tels que l’impression de photos à partir de tous types de supports.

Pour faciliter et améliorer l’avant et l’après voyage, tout est prévu :
Distributeurs automatiques de billets, loueurs de véhicules, nouvelles banquettes dessinées par le cabinet d’architecture AREP, dotées de prises électriques et USB, identiques à celles du bâtiment historique, tables et chaises hautes agréables, en marge des flux de circulation.

Le WIFI est proposé gratuitement dans l’ensemble du hall et de nombreux écrans d’information voyageurs informent sur l’arrivée et le départ des trains.

Le personnel du Pavillon des Vins de Bordeaux se prépare pour que le magasin soit prêt le mardi 2 mai

 

Voir le communiqué de presse En savoir plus sur le chantier Voir les photos